MORBIER

FROM0030321
le MORBIER se présente comme un disque épais à la croute lisse ou granuleuse de couleur rose orangée à beige. Son diamètre est de 30 cm et son poids de 5 kilos environ. Les parfums sont franc et fruités
19,40 €
No tax
  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
AOC famille: pâte préssée non cuite, terroir: Franche Comté, race locale: Montbéliarde, Pie rouge de l'Est, matière grasse: 30%, affinage: 4 à 6 mois, suggestion vins:chardonnay du Jura. L'histoire raconte que , lorsque le lait venait à manquer pour l'emmener à la fruitière afin de fabriquer le Comté, on fabriquait alors un fromage le matin et un autre le soir. un fromager eu alors l'idée d'enduire celui du matin avec de la suie de charbon avant de la présser avec celui du soir. Le morbier est né.
ETS JANIER
FROM0030321

Références spécifiques